Guide de référence médicale Haïtien
de Ultralingua

Configuration requise
  • OS 3.0+ (2.2+ pour klingon-anglais)
  • 17 MB de disque dur libre
Guide de référence médical haïtien de Ultralingua
Dictionnaire Médical

Dictionnaire de traduction médicale

Le dictionnaire Créole Haïtien-Anglais de cette application inclut des milliers de traductions médicales entre l'anglais et le créole haïtien, ainsi que des termes non relatifs au domaine médical pour vous aider à communiquer au quotidien. Il utilise une recherche aussi complète que les autres dictionnaires pour iPhone de Ultralingua ; par conséquent, les résultats de recherche sont réduits au fur et à mesure que vous écrivez, afin d'afficher votre traduction plus rapidement.

Plus de 400 entrées du dictionnaire médical contiennent notamment des notes de types culturels, mettant en valeur une entrée de l'outil anthropologie relative à la traduction à portée de main. Les données de l'outil dictionnaire proviennent du Dictionnaire Médical Haïtien-Anglais Anglais-Haïtien de Bryant C. Freeman, docteur en philosophie.

Phrases audio

Phrases Audio

L'outil guide de conversation audio est une excellente ressource pour maîtriser la prononciation du Créole Haïtien et apprendre des phrases clés. Il inclut plus de 750 phrases audio enregistrées par un natif Créole Haïtien, y compris des phrases médicales et générales telles que des salutations et questions. Voici quelques exemples :

  • “What is your name?”
  • “I don’t speak Haitian Creole.”
  • “You don’t need to be afraid.”
  • “I’m really sorry.”
  • “Where does it hurt?”

Vous pouvez trouver la phrase dont vous avez besoin en parcourant la liste de catégorie ou en recherchant les mots incluent dans la phrase. Dans la catégorie "Anatomie", vous pouvez trouver des termes encore plus rapidement en sélectionnant des phrases à partir de labels sur des diagrammes anatomiques. Les commandes du son vous permettent d'ajuster le volume des phrases en Créole Haïtien lors de leur lecture.

Référence Anthropologique

Référence anthropologique

L'outil anthropologie contient des explications détaillées décrivant dans les grandes lignes des croyances que possèdent de nombreux Haïtiens. Cette information a été incluse afin d'aider les visiteurs à comprendre davantage quelques-unes des croyances et perspectives des habitants de Haïti. Les entrées de cet outil sont des observations de Bryant Freeman, tel qu'il l'explique dans la remarque ci-dessous :

"Ce travaux est destiné aux nombreux physiciens, dentistes, infirmiers/infirmières et auxiliaires médicaux parlant anglais et traitant des patients haïtiens. C'est un manuel contenant des questions et réponses entendues au cours de plusieurs centaines d'entrevues médicales, auxquelles nous avons eu le privilège d'assister dans dix institutions de la zone rurale de Haïti.

Parcourez les données anthropologiques par ordre alphabétique, ou cherchez les entrées afin de passer rapidement au terme qui vous intéresse. Les termes sont très souvent entre-liés, vous permettant ainsi de parcourir les entrées en rapport. Découvrez les sections de grammaire et prononciation pour obtenir des conseils additionnels lorsque vous faites usage de la langue Créole Haïtien.

A propos des données

A propos des données

Les trois outils de cette application ont été créés à partir des travaux offerts par le Professeur Bryant C. Freeman, Docteur en philosophie et Professeur émérite de l'université de Kansas. Sans les informations de trois de ses livres qu'il a partagé avec nous, Third-World Folk Beliefs and Practices: Haitian Medical Anthropology, 
Haitian-English English-Haitian Medical Dictionary, et 
Haitian-English Medical Phraseology, il nous aurait été impossible de créer cet outil pour le secours continu.

Le Professeur Freeman a passé plusieurs années de sa vie à Haïti, et a travaillé avec des professionnels du milieu médical et des haïtiens locaux afin de rassembler les informations utilisées dans les travaux publiés ci-dessus. Il est maintenant Directeur de l'Institut pour les études haïtiennes de l'université de Kansas.

Nous remercions également Babble-On Recording Studios pour nous avoir généreusement prêté de leur temps afin de créer les enregistrements que vous trouverez dans cette application.

Secours en cas de catastrophes

Secours en cas de catastrophes

Le séisme qui a touché Haïti le 12 janvier 2010 a changé des centaines de milliers de vies à jamais. Les aides et secours sont arrivés à Haïti du monde entier, et un flot de bénévoles et de secouristes ont tenté de trouver des moyens de prêter assistance. Nous nous joignons à eux en produisant un outil qui, nous espérons, va faciliter la communication entre les personnes parlant Créole Haïtien et les visiteurs parlant anglais qui arrivent sur les lieux pour servir ceux qui sont dans le besoin - d'un point de vue médical et autre.

Nous nous sommes associés au Professeur Bryant Freeman, Babble-On Recording Studios, et autres afin de créer un outil qui va supprimer l'obstacle de la langue entre les personnes parlant anglais et Créole Haïtien. Cette application ne requiert aucune connexion à Internet pour fonctionner, et peut être opérée sur des dispositifs portables, y compris iPhone, iPod touch, et iPad, la rendant parfaite pour son utilisation sur le terrain.

Sommaire du produit

Sommaire du produit

Le guide de référence médical haïtien inclut :

  • Des milliers de traductions Créole Haïtien-Anglais
  • Des phrases audio enregistrées par un locuteur natif
  • Un guide de référence anthropologique
  • Des commandes de volume
  • Des entrées d'anthropologiques apparentées
  • Aucune connexion Internet requise
  • Rechercher tout en tapant

Haitian Medical Reference Guide
by Ultralingua

System Requirements
  • OS 3.0+ (2.2+ for Klingon-English Dictionary)
  • 17 MB Free disk space
Haitian Medical Reference Guide Ultralingua
Haitian-English Medical Dictionary

Medical translation dictionary

The Haitian Creole-English dictionary in this app includes thousands of medical translations between English and Haitian Creole, as well as some non-medical terms for everyday communication. It uses the same full-featured search as Ultralingua’s other iPhone dictionaries, so search results are narrowed as you type to display your translation faster.

More than 400 medical dictionary entries also contain cultural notes, highlighting an entry from the anthropology tool that relates to the translation at hand. The data from the dictionary tool comes from Haitian-English English-Haitian Medical Dictionary by Bryant C. Freeman, Ph. D.

English-Haitian Audio Phrasebook

Audio phrases

The audio phrasebook tool is a great resource for mastering Haitian Creole pronunciation and learning key phrases. It includes more than 750 audio phrases recorded by a native Haitian Creole speaker, including both medical and general phrases such as greetings and questions. Some examples include:

  • “What is your name?”
  • “I don’t speak Haitian Creole.”
  • “You don’t need to be afraid.”
  • “I’m really sorry.”
  • “Where does it hurt?”

You can find the phrase you need either by browsing the category list or by searching for words included in the phrase. In the “Anatomy” category, you can find terms even faster by selecting phrases from labels on anatomical diagrams. Volume controls allow you to adjust the volume of the Haitian Creole phrases as you play them.

Haitian Medical Anthropology Text

Anthropology reference

The anthropology tool contains hundreds of detailed explanations outlining beliefs held by many Haitians. This information was included to help visitors better understand some of the beliefs and perspectives of the people of Haiti. The entries in this tool are the observations of Bryant Freeman, as he explains in the note below:

“This work is intended for the many English-speaking physicians, dentists, nurses, and paramedics treating Haitian patients. It is a compendium of the questions and answers heard during the course of several hundred medical interviews which we had the privilege of attending in ten different medical institutions in rural Haiti.”

Browse the anthropological data alphabetically, or search the headwords to quickly jump to the term you are interested in. Terms are often cross-linked, so you can smoothly navigate between related entries. Check the sections on grammar and pronunciation for additional guidance when using the Haitian Creole language.

About the Haitian Data

About the data

All three tools in this app were created using the donated works of Professor Bryant C. Freeman, PhD. Professor Emeritus at the University of Kansas. Without the information he shared from three of his books, Third-World Folk Beliefs and Practices: Haitian Medical Anthropology, 
Haitian-English English-Haitian Medical Dictionary, and 
Haitian-English Medical Phraseology, it would not have been possible for us to create this tool for the ongoing relief effort.

Professor Freeman spent several years living in Haiti, working with medical professionals and local Haitians to gather the information used in the published works above. He is now the director of the University of Kansas Institute of Haitian Studies.

We also thank Babble-On Recording Studios for generously donating studio time to create the audio recordings present in this app.

Haitian Disaster Relief

Disaster relief

The earthquake that struck Haiti on January 12, 2010 changed hundreds of thousands of lives forever. Aid and relief poured into Haiti from around the world, and a flood of volunteers and relief workers looked for ways to help. We were among them, producing a tool that we hoped would facilitate communication between Haitian Creole speakers and the English-speaking visitors that arrived to serve those in need – medically and otherwise.

We partnered with Professor Bryant Freeman, Babble-On Recording Studios, and others to create a tool that would break through the communication barrier for English and Haitian Creole speakers. This app requires no internet connection to function and runs on mobile devices including iPhone, iPod touch, and iPad, making it perfect for use in the field.

Product summary

Product summary

The Haitian Medical Reference Guide includes:

  • Thousands of Haitian Creole-English translations
  • Audio phrases recorded by a native speaker
  • Anthropological reference guide
  • Volume controls
  • Cross-linked anthropology entries
  • No Internet connection required
  • Search as you type